Redynamiser des parcours pro
- urendo31
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Association Espoir et le Centre social de Ginestours / Sesquières, j’ai animé un cycle de 8 ateliers à destination de femmes en recherche d’emploi.
Ces ateliers, combinant alphabétisation et insertion professionnelle, ont permis de créer un espace bienveillant favorisant l’expression, la prise de confiance et la valorisation des compétences. Grâce à des outils participatifs tels que l’ADVP, le photolangage et des médiations créatives, les participantes ont pu mieux identifier leurs ressources et avancer dans la construction de leur projet professionnel.
Organisés en petits groupes, ces temps d’accompagnement ont facilité un suivi individualisé et des échanges de qualité.
Cette expérience confirme l’importance d’un accompagnement humain, structuré et adapté, pour favoriser une insertion professionnelle durable.
Si vous êtes une structure ou un partenaire ?
Collaborons ensemble_ Contacte-moi_ urendo31@gmail.com



